L'ESC Montpellier : une grande école professionnelle





LÉcole Supérieure de Commerce de Montpellier a été créée en 1897. Elle délivre un diplôme à Bac + 5 visé par le Ministre de lÉducation Nationale, de la Recherche et de la Technologie.

Elle porte la mention "Graduate School of Management" et est, par ailleurs, membre des associations internationales les plus prestigieuses : lAmerican Assembly of Collegiate Schools of Business (AACSB), lEuropean Foundation for Management Development (EFMD), le Consejo Latino Americano de Escuelas de Administración (CLADEA), The international Trade on Finance Association (IT&FA), la conférence des recteurs et principaux des universités du Québec (CREPUQ). LESC Montpellier développe, depuis de nombreuses années, un projet pédagogique de Grande Ecole Professionnelle des affaires qui allie efficacement le haut enseignement des disciplines de la Gestion, du Commerce et du Management, à une formation entrepreneuriale où se trouvent conjugués les expériences en entreprise (30 mois dexpérience en entreprise, en France et à létranger) et linternational (12 à 24 mois détudes à létranger avec délivrance de doubles diplômes).

Afin dajuster avec précision la formation aux attentes du marché, lESC Montpellier a placé lEntreprise au cSur de son dispositif pédagogique. Les relations avec les professionnels, développées à travers un réseau de 7400 interlocuteurs, constituent une source d'enrichissement de la formation, en prise permanente avec les réalités professionnelles.

44 professeurs permanents mettent en Suvre la politique pédagogique de lESC Montpellier, et 250 intervenants et enseignants vacataires, venant du monde de lentreprise, enrichissent, par leurs expériences, la formation entrepreneuriale.

Grâce à ses 114 universités partenaires dans 31 pays, lESC Montpellier offre à ses élèves lopportunité deffectuer une à deux années académiques à létranger, avec obtention de doubles diplômes à la clé.

Lexcellence de lESC Montpellier se mesure à la réussite professionnelle de ses diplômés. Elle est exemplaire :

75 % des élèves diplômés en 2000 ont été recrutés avant lobtention du diplôme, pour un salaire moyen annuel brut de 208 000 F.

retour



Haut de page   
© Groupe Sup de Co Montpellier, 2001