GSCM > Actualités > Lire l'actualité
Lire l'actualité
26-05-11
Alexandre Vanadia : « Le Groupe Sup de Co Montpellier est le champion toutes catégories en ouverture sociale et développement durable »
Alexandre Vanadia, présentateur de l'émission « Parcours » sur MCE et journaliste spécialisé en enseignement supérieur, raconte la décision du jury des MCE Awards d'attribuer Trophée de l'ouverture sociale et du développement durable au Groupe Sup de Co Montpellier.
Comment s'est déroulé le choix des candidats ?
Nous avons reçu une centaine de dossiers d'établissements supérieurs et d'universités, ce qui représente un véritable engouement pour cette première édition des MCE Awards. Beaucoup d'écoles ont joué le jeu, même les plus prestigieuses.
Le jury a ensuite sélectionné trois à cinq dossiers par catégorie et nous nous sommes réunis au restaurant Drouant, celui du Goncourt, pour présenter les candidats un par un, catégorie par catégorie.
Comment s'est déroulé le choix pour le Trophée de l'ouverture sociale et du développement durable ?
Le jury était très éclairé sur les différentes politiques des Grandes Ecoles en la matière. Alors que la décision pour certaines catégories a été très serrée, nous avons même dû parfois faire un second tour, le Groupe Sup de Co Montpellier a remporté l'adhésion quasi-totale des membres du jury pour l'attribution de ce trophée.
Quels ont été les critères de cette « quasi unanimité » ?
Nous avons récompensé le Groupe Sup de Co Montpellier « pour l'ensemble de son uvre » effectuée ces dix dernières années. C'est un travail de longue haleine qu'à effectué le Groupe Sup de Co sur ces questions sociales. Il est le champion toutes catégories en ouverture sociale et développement durable. Nous avons notamment pris en compte l'obtention du label Diversité, les bourses, l'apprentissage et l'approche sociétale par rapport aux baccalauréats professionnels avec le parcours EAP.
Lien vers la vidéo : www.youtube.com/user/GroupeSupdeCoMontp