GSCM > Actualités > Lire l'actualité
Lire l'actualité
25-03-11
Cérémonie officielle de remise des diplômes de La Trobe
![]() |
![]() ![]() |
Au rythme des hymnes nationales australienne et française, les 127 étudiants présents, parés de la toge traditionnelle et du chapeau de diplômé, se sont avancés solennellement pour recevoir leur Bachelor of Business, made in Australie. Plus de 400 personnes, familles et amis, se sont déplacées pour l'occasion, de la France entière, mais aussi de l'étranger : « Nous venons de Rabat [Maroc] avec huit membres de la famille pour assister à la remise de diplôme de mon fils, raconte avec émotion Adib Bargach, je suis impressionné et très fier de lui. ». Armés de leur appareil photo et caméra, ils ont investi le Grand Amphithéâtre qui n'a pas désempli durant toute la cérémonie.
Un vrai « plus » pour les étudiants
Le Bachelor of Business proposé en e-learning permet à ceux qui ne peuvent pas passer une année à l'international d'améliorer leur maîtrise de la langue : « On est très contents d'obtenir un diplôme étranger lorsqu'on suit un Master en apprentissage et qu'on ne peut pas partir une année à l'étranger. », témoigne Lysiane Lubrano, étudiante en Master. Le diplôme de La Trobe fait en effet plus « que doubler la valeur de leur diplôme de fin d'études. », explique André-Pierre Rigoulet, enseignant au Groupe Sup de Co Montpellier. Il leur permet également : « d'acquérir un sens de l'organisation que je n'avais pas auparavant et à synthétiser des grandes masses d'informations pour pouvoir en retirer l'essentiel. », selon Damien Ramos, étudiant du programme Bachelor.
La prestigieuse université de La Trobe présente dans le classement de Shangaï, hiérarchisant les 500 meilleures universités du monde parmi les 19 666 existantes, a rendu hommage à sa sixième promotion: « C'est la meilleure remise de diplômes à laquelle j'ai assisté. Chaque année on voit de plus en plus de cohésion de groupe, ils sont de plus en plus enthousiastes et depuis deux ans ils chantent même durant la Marseillaise. », s'est réjoui le Dr Wilkinson.
Une reconnaissance internationale
« Cette célébration de la réussite des étudiants du Groupe Sup de Co Montpellier, récemment accrédité AACSB, précise Lionel Rivière, Directeur de l'EIM, est un événement très important, [ ] qui s'inscrit dans une profonde démarche d'internationalisation de nos formations. ». Une reconnaissance mondiale dont se réjouit aussi, le Doyen de l'Université australienne « Nous sommes très content de l'accréditation AACSB du Groupe Sup de Co Montpellier, c'est une grande marque de prestige et de distinction. Certaines collaborations ne se font qu'entre écoles labellisées AACSB. En tant que partenaire, nous profiterons également de l'importance de cette labellisation au niveau international. »
La forte présence à l'international de l'école, dans le cadre de ce programme, des échanges mondiaux, ou encore du triple diplôme que nous ouvrons aux étudiants asiatiques est un véritable atout pour les étudiants : « Lorsque nous effectuons les oraux de recrutement, l'ouverture internationale de l'Ecole revient très fréquemment dans les motivations des candidats. », affirme André-Pierre Rigoulet.
Les photos de la cérémonie sont en ligne sur notre page Facebook.
Le Bachelor de la Trobe en chiffres
85 étudiants du programme Master et 92 du programme Bachelor diplômés en 2011
689 étudiants diplômés depuis 2003