GSCM > Actualités > Lire l'actualité
Lire l'actualité
5-12-11
En progression dans les classements de L'Etudiant/L'Express, du Point, du Figaro et de Challenges
Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School progresse dans les classements du Figaro, de L'Etudiant/L'Express et de Challenges.
- Classé 12e par le Figaro et le Parisien
- Classé 12e par le Point
- Classé 15e en "Reconnaissance par les entreprises" par l'Etudiant / l'Express
- Nouveau pour 2012 : classé 16e par Challenges, avec un gain de 7 places sur le rang Puissance (17e). Le magazine souligne que notre Business School est "sans conteste la plus innovante en ouverture sociale. Très internationale."
classé 12e par Le Point, soit un gain de 2 places.
Pour consulter le classement de Challenges, cliquez ici.
Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School en progression dans le classement de L'Etudiant et de L'Express...
Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School progresse de trois et quatre places dans les classement de L'Etudiant et de L'Express. Nous sommes désormais 18ème dans le classement « Excellence académique », où nous gagnons trois places, et 15ème dans « Reconnaissance par les entreprises », où nous progressons de quatre places.
« Incontournable »
L'Etudiant/Express classe les 42 grandes écoles de management habilitées à délivrer des masters en trois catégories : « l'élite » (HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC), « les incontournables » puis « les valeurs sûres ». Pour la première fois, notre groupe figure dans le deuxième groupe, celui des écoles « incontournables » qualifiées par le journal de « bien connues des étudiants et des recruteurs ».
Trois et quatre places représentent des progressions importantes, qui sont une reconnaissance des efforts entrepris depuis une dizaine d'années et qui avaient déjà permis l'obtention de l'accréditation AACSB au début de l'année 2011.
Notre école à l'honneur
Les dossiers consacrés au classement par L'Etudiant et L'Express notent que « les écoles de commerce se sont métamorphosées. (...) Poussés par la compétition internationale et les exigences des différents labels, ces établissements se sont "universitarisés" (...) ont recruté des enseignants de métier (dits "permanents"), titulaires de doctorats, et produisent leurs propres savoirs au travers de la publication d'ouvrages et d'articles de recherche. Elles ont aussi recruté davantage d'étudiants étrangers, généralisé les cours en anglais, (...) introduit toujours plus de stages, de doubles diplômes, de parcours à la carte. »
Mais au-delà de ce portrait-type dans lequel nous nous reconnaissons pleinement, les journalistes, qui ont scruté de près toutes les écoles de management, distinguent le Groupe Sup de Co Montpellier Business School parmi les écoles qui offrent des choix particulièrement riches dans deux domaines cruciaux pour les étudiants : les études et l'emploi à l'international ainsi que l'apprentissage.
Notre Business School est citée parmi les six qui imposent un séjour académique d'un an à l'étranger, précisant « l'avantage des séjours obligatoires, c'est que vous êtes sûr de partir (...) et le nombre de places proposé vous laissera plus de choix dans vos destinations ». Elle est également listée parmi les écoles dont les diplômés sont le plus souvent embauchés à l'étranger : 29 % de nos diplômés (4ème rang) contre 16 % en moyenne pour l'ensemble des écoles de management.
Selon L'Express L'Etudiant « l'ESC Montpellier est la seule école à proposer l'apprentissage sur les trois années du cursus ».
...et dans le classement 2011-2012 du Figaro Etudiant !
Après la progression de trois places en « Excellence académique » et quatre places en « Reconnaissance par les entreprises » dans le classement L'Etudiant/L'Express, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School gagne aujourd'hui un rang dans le classement du Figaro Etudiant, passant de la 13e à la 12e place !
Ne boudons pas notre plaisir. Le Figaro souligne que nous enregistrons « une belle progression » et écrit : « A noter également : l'échappée de l'ESC Montpellier, qui rejoint le peloton de tête élargi et s'adjuge la 12e position ».
« Peloton de tête élargi » pour Le Figaro, membre du groupe des « incontournables » pour L'Etudiant et L'Express, notre reconnaissance s'affirme de plus en plus.