GSCM > Actualités > Lire l'actualité
Lire l'actualité
26-05-11
Les relations entreprises présentées à la délégation thaïlandaise de Burapha
![]() |
![]() ![]() |
Au programme : la prégnance de l'expérience professionnelle dans tous les cursus.
Durant leur séjour, les Thaïlandais ont été introduits à l'offre de formation et au fonctionnement académique du Groupe Sup de Co Montpellier. Ils ont été très intéressés par liens que nouent le Groupe Sup de Co Montpellier avec les entreprises partenaires et le tissu économique local.
« En tant que professeur, j'ai été très sensible à l'importance de la pratique professionnelle dans vos formations. En Thaïlande, l'enseignement supérieur est uniquement théorique », a commenté Krit Jarinto, enseignant à la Graduate School of Commerce de Burapha. En effet, les stages et contrats d'apprentissage n'existent pas en Thaïlande. « Pour développer cela, nous devons apprendre à créer des relations avec les entreprises. », a conclu l'enseignant.
Après la théorie la pratique
La présentation des filières apprentissages et des relations avec les entreprises ont été illustrées par la visite de deux des grands partenaires du Groupe Sup de Co Montpellier : Auchan et BNP Paribas. Une manière de leur présenter ce que signifient réellement les partenariats avec les entreprises.
Ils ont également eu la possibilité de s'entretenir avec des étudiants en contrat d'apprentissage. « Il y a beaucoup d'intérêts à mettre en place ce système, a déclaré Rana Pongruengphant, doyenne du collège international de Burapha, avant de projeter : nous allons l'envisager à Burapha, nous aimerions le développer pour notre Master. »
La visite de la délégation de l'Université de Burapha fait suite à la signature du partenariat entre le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, l'IAE de Montpellier II et la Graduate School of Commerce de l'Université de Burapha*. « Ce partenariat est très intéressant pour nous. C'est la première fois que nous faisons une coopération de ce type avec une Grande Ecole de management étrangère. », expose Banpot Wiroonratch, Doyen de la Graduate School of Commerce.