Version françaiseVersion anglaise

GSCM > Actualités > Lire l'actualité

Imprimer cette page (nouvelle fenêtre)

Lire l'actualité

20-07-11

Ludovic Michetti, rafleur de prix professionnel !





Prix Innover et Entreprendre d'ESCP Europe 2011, Prix Moovlee 2011 et prix spécial jury des palmes de l'e-commerce...

Diplômé du Programme Bachelor du Groupe Sup de Co Montpellier Business School en 2010, Ludovic Michetti rafle tous les prix de création d'entreprise avec son projet « Bubble Pro ». L'idée de se lancer dans la commercialisation de meubles gonflables lui est venue durant son cursus.

 « La rigueur demandé pour les rapports de stage du Programme Bachelor m'ont beaucoup aidé à préparer les dossiers des concours », déclare, en plaisantant à peine, le diplômé. A 25 ans à peine, Ludovic Michetti peut se targuer de déchaîner les foules des jurys avec son projet de création d'entreprise Bubble Pro. « J'ai eu beaucoup de lots et des retombées presse. Au début j'étais très content, excité et reconnaissant. Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de commencer à vendre, et de produire des objets de qualité. », avoue-t-il. Le projet est en effet à l'heure actuelle en phase d'amorçage : création des prototypes et structuration de l'entreprise. « Si je suis bon, je réussirais », s'est dit le jeune en se lançant dans ce projet.

Made in Ecole internationale de Montpellier

La petite graine à l'origine de Bubble Pro a germé en 2e année du Programme Bachelor du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Alors étudiant, Ludovic Michetti fait le constat que pour un appartement plus petit mais meublé, l'un de ses amis paye 100 euros de loyer de plus que lui par mois. « Pendant le Programme Bachelor, j'ai développé le business plan pour un service de meubles de location aux Etats-Unis », se rappelle-t-il. Au fur et à mesure des années, Ludovic affine son projet et décide de se lancer dans les meubles gonflables. Faciles à transporter, pas de bricolage à effectuer, un stockage facile : les meubles gonflables ont beaucoup d'atouts pour les personnes vivant dans de petites surfaces ou se déplaçant souvent. Ludovic vise dans un premier temps la clientèle entreprise car à Paris : « peu d'étudiants ont les moyens de louer des meubles une fois leur loyer payé ». Mais il n'oublie pas sa cible initiale : les étudiants ! Le diplômé vise aussi l'international et a déjà présenté son projet aux Etats-Unis, à la Silicon Valley, où il a rencontré un franc succès auprès de Google, Ebay, Facebook… En attendant, Ludovic Michetti est à la recherche d'un associé de profil senior qui pourrait « diriger la barque pendant que je pagaierai. Je suis très opérationnel mais j'ai besoin d'être un peu guidé », commente-t-il. Avis aux intéressés !

www.bubble-pro.com

Haut de page