GSCM > Actualités > Lire l'actualité
Lire l'actualité
17-05-11
Oracle, un partenariat axé sur le dialogue social
![]() |
![]() ![]() |
Même si la motivation première de Pierre Farouz, DRH d'Oracle, est de participer à la formation des jeunes managers aux techniques de dialogues créées par Odissée (lire encadré ci-dessous), ce n'est pas l'unique raison du rapprochement de l'entreprise vers le Groupe Sup de Co Montpellier. « Nous avons besoin de vous », a expliqué Pierre Farouz. En effet, la moyenne d'âge des salariés d'Oracle France est assez importante, la société a besoin d'intégrer des jeunes : « Des jeunes qui apportent la jeunesse, l'initiative, l'énergie, l'intelligence sociale au profit des hommes et des femmes qui composent Oracle. », a conclu le DRH.
Oracle avait approché le Groupe Sup de Co Montpellier, en février dernier en finançant le séminaire de formation sur l'intelligence sociale aux étudiants du Programmes Master Grande Ecole.
Oracle en chiffres
150 000 salariés dans le monde
5 000 salariés en France
Un chiffre d'affaires de dizaines de milliards d'euros
Depuis 2005 acquiert une société par mois
Odissée
L'association Odissée (L'Organisation du Dialogue et l'Intelligence Sociale dans la Société Et l'Entreprise) souhaite promouvoir et développer la « démocratie participative » de manière apolitique, dans tous les secteurs, en donnant la parole à tous. L'association défend l'idée que le lien social est étroitement lié à la réussite durable, dans la société comme dans les organisations.
Créée en 1990, elle a organisé plus de 200 forums citoyens et tables rondes thématiques et réunit aujourd'hui plus de 500 acteurs. Pour être au plus près des citoyens et acteurs des territoires composant la France, Odissée met en place un réseau d'antennes territoriales prolongeant le travail de l'association nationale.
www.odissee.org/
Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici