Montpellier regorge de boîtes de nuit très différentes les unes des autres. Les plus grandes discothèques se trouvent en bordure de la ville, du côté des plages, et les étés sont extrêmement chauds à Montpellier... Vous trouverez également quelques boîtes de nuit en centre ville. Elles n'auront pas le prestige des grandes boîtes du littoral mais elles ne sont pas dépourvues de charme...
- Les boîtes branchées -
En premier lieu le Souleil Galerie (Avenue de la Mer), tous les habitués des nuits longues s'y retrouvent mais attention, tenue correcte exigée.
Lorsque l'été arrive, El Toco Loco (Avenue de la Mer) change de peau, il retrouve son espace extérieur avec sa piscine, ses pistes de danse et ses bars. Sur le système des boîtes espagnoles en plein air, Viva la noche !
Deux autres boîtes de nuit accueillent à peu près la même clientèle que les précédentes : Le Zen (Mas du Petit Travers à Carnon) et La Dune (Allée de la Plage - Grand Travers à La Grande Motte). Ces endroits sont fréquentés aussi bien par les locaux que par les touristes. La différence avec le Toco Loco ? Il suffit de traverser la route pour se retrouver sur la plage !
- Les boîtes spécialisées -
Pour une ambiance techno, il faut aller à l'Espace Latipolia où vous retrouverez plusieurs discothèques : Le Matchico, La Croisière, Le Pulp et surtout Le Contact (Espace Latipolia - Route de Palavas à Lattes, 04 67 22 45 82). Techno à fond toute la nuit mais moyenne d'âge proche de 18 ans. Les amateurs de ce genre de musique y trouveront leur bonheur.
La Villa Rouge (route de Palavas - 04 67 06 52 15) est également un endroit très branché à tendance carrément techno. C'est également le rendez-vous privilégié des gays de Montpellier.
Ambiance Rock, le Rockstore, situé en plein centre ville (20, Rue de Verdun, 04 67 06 80 00) porte très bien son nom. Vous pourrez également y voir des concerts de grands groupes (Etienne Daho, Sinclair, Ben Harper, Ragasonic, Suicidal Tendencies, Portishead, No One Is Innocent, Yuri buenaventura, etc.) sur cette scène de Montpellier désormais mythique. Les amateurs du genre y trouveront leur compte.
- Les boîtes du centre ville -
Il y a le Rockstore dont nous venons de parler mais il y a également le Fizz (4, rue Cauzit), rendez-vous privilégié des étudiants étrangers. La boîte n'est pas très grande mais l'ambiance est sympathique. Vous qui souhaitez donner à votre carrière une dimension internationale, n'hésitez pas à commencer par là...
|