Une nouvelle plate-forme de renseignements et de ressources pédagogiques
Cette technologie fort en vogue, nommée "wi-fi" (Wireless Fidelity), est installée dans l'ensemble des locaux du Groupe pour permettre la mise en place de nouvelles méthodes pédagogiques, comme l'enseignement à distance, l'auto-formation et le suivi des étudiants "on line".
Cette technologie constitue aujourd'hui une formidable avancée pédagogique qui permet à l'étudiant de travailler sur le réseau local de l'école comme sur Internet, avec un haut débit et sans avoir à se préoccuper de la liaison physique au réseau.
L'école compte 34 bornes actives : invisibles des usagers, les bornes sont localisées à des endroits stratégiques de la vie étudiante. De plus, ce réseau est relié à l'Internet par l'intermédiaire d'une liaison Turbo ADSL installée en début d'année 2002.
Plusieurs milliers d'étudiants bénéficient déjà de ce réseau
Ce sont plusieurs milliers d'étudiants qui peuvent profiter de cette avancée technologique. L'hertzien exprime d'abord la volonté de l'école de faciliter la généralisation de l'utilisation des TIC sans les contraintes habituelles.
Les étudiants ne sont plus dépendants de points d'accès réseaux fixes, et bénéficient ainsi d'un plus grand confort de travail : ils peuvent se connecter quel que soit l'endroit où ils se situent sur le campus (dans les salles de cours, dans les couloirs, à la cafétéria ou sur les pelouses...).
Technologie de pointe au service de la mobilité des étudiants
Dès la première année, les élèves peuvent grâce à ce système avoir accès libre à Internet, à la plate-forme d'auto-apprentissage des logiciels informatique, au planning des enseignements, aux cours, ou passer les examens en ligne.
C'est également un excellent moyen pour les élèves de se familiariser avec un outil qui leur deviendra indispensable lors de leur séjour à l'étranger ou de leurs périodes de stages.