Membre des associations internationales les plus prestigieuses (Conférence des Grandes Ecoles, AACSB International, EFMD, CLADEA, ITFA, CREPUQ, EAIE), le Groupe Sup de Co bénéficie d'un réseau international dense et varié : 139 universités étrangères partenaires réparties dans 32 pays.
Nos élèves ont de ce fait un large choix d'études internationales, intégrées dans le cursus normal ou après l'obtention du diplôme de fin d'études. Il est donc possible d'effectuer une année académique complète dans une université étrangère et d'obtenir un double diplôme (Bachelor, MBA, master, diplom Kaufmann / Frau, diplom Betriebswirt / Betriebswirtin, EMBS, Licenciatura, Ingeniero-Comercial), ceci sans augmentation de la durée des études (*).
Une année d'étude à l'étranger, une réalité pour tous
A l'ESC Montpellier, tous les élèves réalisent leur deuxième année d'études à l'étranger. Plus qu'une obligation, cette expérience internationale est une nécessité :
- l'apprentissage de la multiculturalité
- la valorisation de ses capacités d'adaptation
- la pratique réelle de la langue
- la compréhension de la culture de l'autre.
Un cursus mixte : le programme Chine
En lieu et place de l'année en entreprise, les élèves de l'ESC Montpellier peuvent accéder à un programme original, réalisé dans son intégralité en Chine.
Développé avec le Shangaï Institute of Foreign Trade, le programme Chine alterne enseignements de gestion, cours de chinois et expériences en entreprises. Unique en son genre, il permet une réelle immersion dans l'environnement culturel et économique de la Chine.
(*) Les Business Schools étrangères appliquent des conditions d'accès spécifiques pour les élèves non-ressortissants de l'Union Européenne. Dans ce cas, l'Ecole est amenée à répercuter sur ces élèves des droits supplémentaires, souvent très importants, qui lui sont imposés par ces institutions étrangères. L'ensemble des destinations canadiennes et européennes appliquent ces conditions d'accès spécifiques : la liste précise des destinations concernées est fournie dans le guide communiqué aux élèves dès le début de leur scolarité.