A votre arrivée, merci de vous présenter à « l'accueil des oraux » à l'entrée du bâtiment principal (A) avec votre pièce d'identité afin de récupérer vos horaires de passage aux entretiens.
Les étudiants membres du pôle Accueil vous donneront une pochette constituée de plusieurs documents (notamment votre ficher d'étiquettes candidat et votre bon pour le repas de midi) qui vous aideront à passer en toute tranquillité et en toute sérénité vos épreuves orales et vous aideront à découvrir le Groupe Sup de Co Montpellier Business School.
Vous pourrez confier vos bagages à notre équipe qui les placera dans un local sécurisé.
Vous pourrez ensuite aller prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner dans notre cafétéria, et rencontrer notre Directeur et l'équipe du Programme Master Grande Ecole. Des animations sont prévues tout au long de la journée pour découvrir la Business School, vous détendre et visiter Montpellier.
L'épreuve d'entretien dure 25 minutes et se déroule face à un jury composé d'un Président de jury, membre permanent du Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier et d'une ou plusieurs personnalités extérieures, acteurs du monde de l'entreprise et/ou de l'éducation.
Cet entretien repose sur une méthodologie visant à cerner votre personnalité sans chercher à vous déstabiliser. Le jury s'attachera à identifier chez vous les caractéristiques indispensables à un futur cadre et décideur d'entreprise. Parmi une dizaine de « situations types » proposées, vous choisirez celle(s) que vous souhaitez aborder, datant de moins de 18 mois et qui permettra au jury de vous découvrir.
L'idée est d'évaluer votre intelligence émotionnelle et d'éviter la présentation sur un sujet d'actualité, compétence déjà validée à l'écrit, ou que vous ne récitiez votre CV. Cette méthode, basée sur l'honnêteté et la spontanéité, a été mise en place avec le cabinet de recrutement Hay Management et ne nécessite pas de préparation particulière.
Il existe un code Ethique des entretiens jury au sein du Groupe Sup de Co Montpellier Business School qui interdit aux jurys de demander à quelle Business School est admissible le candidat (pour ne pas être influencé au moment de noter) et qui invite à ne pas prendre en compte les accents, l'orthographe des noms, la couleur de la peau ou le style vestimentaire des candidats afin de rendre cet exercice le plus objectif, juste et transparent possible.
L'épreuve de langues se compose de 25 minutes de préparation puis 20 minutes d'entretien. La préparation s'effectue à partir d'un document audio. L'entretien qui suit permet de vérifier le niveau de compréhension et de communication dans la langue concernée.