L'admission en première année à l'E.I. Montpellier est ouverte directement après le baccalauréat. Cependant, les titulaires d'un Bac+2 peuvent intégrer la 2ème année du programme.
L'entrée à l'E.I. Montpellier se fait par le biais d'un concours national, le concours Ulysse.
Ce concours permet de présenter deux grandes écoles internationales : l'E.I. Montpellier et l'Académie Mercure. Les candidats passent ainsi un seul concours, et choisissent ensuite l'Ecole dans laquelle ils souhaitent s'inscrire.
Le concours Ulysse est conçu pour offrir des chances égales à tous les candidats, quelle que soit leur filière d'origine. Les épreuves écrites ont pour objectif de tester le niveau général des candidats, ainsi que leur maîtrise des langues étrangères, indispensables dans la poursuite d'études internationales.
Quant à l'entretien, son objectif est l'identification, chez les candidats, des qualités personnelles qui leur permettront :
- d'assimiler la pédagogie innovante de l'E.I. Montpellier
- de développer leurs compétences personnelles et professionnelles
- de se réaliser dans leur vie professionnelle.
L'E.I. Montpellier accorde ainsi, dans ses critères de sélection, une place aussi importante à la personnalité des candidats qu'à leurs capacités intellectuelles.