Des solutions de financement adaptées

Notre engagement pour les valeurs de diversité et d'ouverture s'inspire de notre conception de l'enseignement supérieur comme un ascenseur social qui doit permettre aux utilisateurs « méritants » d'accéder au dernier étage des formations, sans barrières sociales et/ou financières.

C'est pourquoi, dès 1998, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a mis en place, dans son Programme Master Grande École – ESC Montpellier, différents dispositifs d'information, et ouvert de nouvelles voies d'intégration, de formation et d'aides financières visant à enrichir son programme et ses enseignements par le métissage des origines et des cultures de ses étudiants.

Au-delà des solutions traditionnelles de financement comme les bourses nationales de l'enseignement supérieur, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School fait figure de pionnier en termes d'aides au financement d'études et permet à 31 % de ses étudiants d'avoir tout ou partie de leur scolarité payée.

Bourses d'excellence financées par le Groupe, bourses du mérite financées par des entreprises partenaires, bourses d'excellence financées par la Fondation Groupe Sup de Co Montpellier sous l'égide de la Fondation de France, monitorats, prêts d'honneur, prêts bancaires négociés, échelonnement des paiements… à chacun son rythme et sa solution !

En chiffres

Au total, pour la rentrée 2010, 31 % de boursiers suivent le Programme Master Grande École – ESC Montpellier, 25 % des élèves n'acquittent aucun droits de scolarité, 56 % des élèves font l'objet d'une aide totale ou partielle.
28 % des ressources du Groupe sont affectées à cette politique de promotion sociale par la Diversité et l'Egalité des chances.