Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Anne-Sophie Thelisson, diplômée 2012

Comment passer du Master Grande Ecole au Doctorat ?


Anne Sophie Thélisson,  25 ans, intègre  le Programme Master du Groupe Sup de Co Montpellier par le concours passerelle 2 en 2009 après une Licence d’anglais à l’Université de Saint-Etienne.

Qu’est-ce qui a guidé votre choix en faveur du Groupe Sup de Co Montpellier Business School ?

C’est surtout la possibilité offerte par le Groupe Sup de Co Montpellier Business School d’effectuer le cursus par la voie de l’apprentissage qui m’a convaincue. Mon cursus était jusque-là très théorique et spécialisé, je ressentais le besoin de connaître le monde de l’entreprise et de me professionnaliser. Ce fut le cas avec le parcours alternance proposé par le Programme.

J’ai néanmoins été contrainte de démarrer mon cursus en continu la 1ère année car je ne disposais pas d’expérience professionnelle suffisante pour être directement intégrable dans une fonction managériale. L’année en entreprise obligatoire dans le cursus a été une vraie révélation. J’y ai occupé la fonction d’acheteuse. Plus confiante, plus à même de mettre des compétences identifiées au service d’une entreprise j’ai décroché un contrat d’apprentissage d’un an dans le Groupe Casino en qualité d’apprenti acheteur et j’ai vraiment touché du doigt les compétences clés et qualités attendues dans cette fonction. J’ai été par ailleurs très bien formée et accompagnée par mon entreprise qui m’a proposée de me recruter en fin de contrat.

3 ans après, pourquoi avez-vous choisi de poursuivre vos études, alors que la majorité des diplômés rejoignent des entreprises ?

C’est une idée que je mûrissais depuis quelques temps déjà. Mais, le déclic s’est effectué lors d’une intervention d’Audrey Missonier, professeur assistant, dans le cadre d’un cours de management que je suivais. Je ne me voyais plus dans une fonction opérationnelle pure, j’ai déclenché en moi une envie de continuer à réfléchir, une envie de transmettre. Au fond, j’ai toujours éprouvé la volonté d’enseigner. Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School recherchait des candidats pour poursuivre des études d’enseignant chercheur. Compte tenu de ma motivation, de mes qualités de synthèse, de capacité de travail, de ma curiosité et de mes résultats, j’ai participé au processus de recrutement. Je suis désormais assistante de recherche au Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Mon champ d’investigation porte sur « les fusions acquisitions », autour de la problématique : en quoi cela pourrait constituer une possible voie d’innovation managériale ?

Que représente pour vous le Groupe Sup de Co Montpellier Business School et que conseilleriez- vous à un candidat aux concours par exemple ?

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School, pour moi c’est vraiment la diversité. Tous les profils ont une place dans cette école. Elle forme des généralistes avec un grand « G » spécialisés avec un petit « esse ». Cela laisse la porte ouverte pour que chacun exprime au final sa plus profonde envie. C’est une véritable valeur ajoutée.

 
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)