Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Diversité des cursus


Deux concours différents : un concours national et un concours international. Selon le concours d'accès, des cursus différents.

CONCOURS NATIONAL

Intégration en 1ère année :
Les étudiants titulaires d’un Baccalauréat (S, ES, L, STG…), ou d’un titre jugé équivalent en France, suivent les quatre années de formation, dont une en entreprise.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Intégration en 2ème année :
Entrent en 2ème année du cursus les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours :
- d’un diplôme sanctionnant 60 crédits ECTS, ou d’un Bac+1, ou
- d’un Bac+2 avec un niveau d’anglais inférieur à 70/100 au Proficiency Test ou inférieur à 80/120 au TOEFL.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Intégration en 3ème année en 2 ans (avec stage Année en entreprise) :
Entrent en 3ème année du cursus les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours, d’un diplôme sanctionnant 120 crédits ECTS, ou d’un Bac+2, avec un niveau d’anglais supérieur ou égal à 70/100 au Proficiency Test ou supérieur ou égal à 80/120 au TOEFL.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Intégration en 3ème année en 1 an (sans stage Année en entreprise) :
Entrent en dernière année les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours, d’un diplôme sanctionnant 180 crédits ECTS, ou d’un Bac+3, avec un niveau d'anglais supérieur ou égal à 70/100 au Proficiency Test ou supérieur ou égal à 80/120 au TOEFL.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

➜ 3ème année en alternance :
Entrent en dernière année en alternance les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours, d’un diplôme sanctionnant 120 crédits ECTS.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


CONCOURS INTERNATIONAL

Intégration en 1ère année :
Les étudiants titulaires d’un diplôme étranger équivalent au Baccalauréat français ou européen entrent en première année et suivent les trois années de formation. Ces étudiants ont la possibilité de réaliser en complément une année optionnelle en entreprise (9 à 12 mois) dans le cadre d’un stage en France ou dans un autre pays.

Intégration en 2ème année :
Entrent en 2ème année du cursus les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours :

- d’un diplôme étranger équivalent à un Bac+1 français ou européen, ou
- d’un diplôme étranger équivalent à un Bac+2 avec un niveau d’anglais inférieur à 70/100 au Proficiency Test ou inférieur à 80/120 au TOEFL.

Ces étudiants suivent les deux dernières années de formation et ont la possibilité de réaliser en complément une année optionnelle en entreprise (9 à 12 mois) dans le cadre d’un stage en France ou dans un autre pays.

Intégration en 3ème année :
Entrent en 3ème et dernière année du cursus les étudiants titulaires, avant le 30 septembre de l’année du concours, d’un diplôme étranger équivalent à un Bac+2, avec un niveau d’anglais supérieur ou égal à 70/100 au Proficiency Test ou supérieur ou égal à 80/120 au TOEFL. Ces étudiants ont la possibilité de réaliser en complément une année optionnelle en entreprise (9 à 12 mois) dans le cadre d’un stage en France ou dans un autre pays.

 
Bachelor
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)