Chaque année, la Fondation Groupe Sup de Co Montpellier Business School finance plusieurs actions, pour la plupart en faveur de la diversité et de l’Egalité des chances :
Des bourses d'excellence, attribuées sur des critères académiques et sociaux, qui financent intégralement la scolarité d'élèves méritants. Les dossiers sociaux sont étudiés sur la base des critères du CROUS par une association spécialiste du secteur social, puis les candidats sont tous auditionnés, notamment par les membres de la Fondation.
Des bourses internationales, attribuées sur critères académiques et sociaux, à des étudiants issus de pays en voie de développement, sélectionnés par les Ambassades de France dans ce pays, en collaboration avec les Universités. Ces étudiants de niveau Licence intègrent en deuxième année du Programme Master Grande Ecole. La bourse finance les droits de scolarité des deux années du programme master, ainsi que des frais de voyage et d'hébergement et de vie quotidienne des lauréats.
Des bourses de création d'entreprise, décernées à des jeunes diplômés sortant de l'école, ainsi qu’à des jeunes des quartiers qui créent une entreprise innovante et en lien avec la responsabilité sociétale et environnementale.
Des bourses pour les App’titude, sous la forme de compléments mensuels attribués à des apprentis. En raison de leur statut de salariés, ces jeunes ne perçoivent plus aucune des aides traditionnellement allouées aux étudiants : en octroyant un complément mensuel à ceux qui rencontrent de grandes difficultés financières, la Fondation soutient les étudiants qui ont choisi ce mode de formation exigeant.
Financement de séminaires animés par des enseignants-chercheurs étrangers de renommée internationale. Au cours de ces séminaires, les visiteurs donnent des conférences et échangent sur leurs travaux de recherche avec nos enseignants-chercheurs.
Financement de travaux de recherche. La Fondation a par exemple financé une étude menée par une équipe d’enseignants chercheurs sur le lien entre diversité et performance.
|