En complément des dispositifs classiques dont peuvent bénéficier les étudiants (bourses de l'Etat, régionales, départementales, municipales, etc.), le Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier a développé un dispositif d’aides financières visant à réduire les situations de blocage d’origine financière qui peuvent contrarier la réalisation des études.
Aujourd'hui, la politique d'égalité des chances du Groupe Sup de Co Montpellier Business School va plus loin : Il ne s’agit plus de cantonner l’action sociale aux étudiants déjà intégrés, mais d’ouvrir les portes du Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier à des élèves méritant et leur garantir la possibilité de conduire normalement leurs études indépendamment des contraintes financières.
En 1994, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School s'est doté d’un Fonds Social avec notamment l’attribution de prêts d'honneur. Puis il a mis en place, dès 1997, un système de promotion sociale par l’apprentissage. En 2003, le dispositif des Bourses Entreprises du Mérite voit le jour. A la rentrée 2006, le Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier propose des Bourses d’Excellence finançant partiellement ou intégralement la scolarité d’étudiants sélectionnés sur critères sociaux et académiques. Cette même année, une nouvelle forme d’alternance est expérimentée : le cursus « JOB alterné », qui facilite l’accès des étudiants au travail en parallèle de leurs études, sans pénaliser ces dernières. Enfin, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School propose, chaque année, une vingtaine de postes de monitorat au sein de ses Services (missions administratives rémunérées)..
Consulter nos possibilités d'aide au financement des études :
- L'apprentissage
- Les bourses entreprise du mérite
- Les bourses d'excellence
- Le cursus JOB alterné
- Le monitorat
- Les prêts d'honneur
- Les prêts bancaires
- Autres financements possibles
|