C’est l'une des trois raisons principales que citent les étudiants diplômés du Bachelor of International Business Administration du Groupe Sup de Co Montpellier Business School dans leur choix d’école : les séjours longs à l’étranger. Qu’ils soient effectués dans le cadre académique d'une université étrangère partenaire durant deux semestres au moins et/ou dans le cadre de stages en entreprises dans un environnement international, ils permettent de cumuler jusqu’à 2 ans d’expérience internationale. Le plus, qui n’est pas à négliger, est que ces expériences ne nécessitent pas de droits de scolarité supplémentaires.
• Une année à l’étranger, en dernière année d’études, en immersion totale dans une université étrangère partenaire. Un large choix et une garantie de destinations : on voyage pour découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques d’enseignement, de nouvelles cultures et pratiques managériales, mais également en vue de l’obtention d’une qualification officielle de l’université partenaire étrangère. Aujourd’hui, 57 universités partenaires étrangères dans 21 pays accueillent des élèves du Programme Bachelor du Groupe Sup de Co Montpellier Business School et plus d’une trentaine offrent la possibilité d’obtenir conjointement un diplôme étranger (échange diplômant).
• Des stages internationaux en entreprise peuvent être effectués soit en France, dans des services travaillant à l’export, où l’étudiant sera en contact avec des fournisseurs ou des clients étrangers, soit à l’étranger, dans une entreprise française ayant délocalisé son activité, ou dans une entreprise étrangère réalisant des affaires en France, en Europe ou dans toute autre partie du monde.
• La possibilité d’obtenir un double diplôme grâce aux échanges avec 35 universités différentes, dont celui de l’Université de La Trobe-Australie, référencée dans le classement de Shanghai. Lorsque les étudiants restent à Montpellier, lors de la dernière année d’études, ils suivent les enseignements en e-learning ou blended learning du programme Bachelor de l’Université La Trobe pour l’obtention de son Bachelor.
• Programme Chine : 50% du cursus en Asie Il s’agit de la filière spécialisée « affaires asiatiques », couronnée par le « Bachelor in Economics » de l’une des trois universités chinoises partenaires, en plus du BIBA du Groupe Sup de Co Montpellier Business School (accrédité AACSB) et de la Licence "Management des Sciences et Technologies" de l'IAE de Montpellier (Université Montpellier 2). Les étudiants passent deux années en Chine, d’abord à Shanghai puis à Chengdu, Xian ou Kunming, où se situent les trois universités partenaires participant à ce programme « Chine ».
Vision internationale
• Un campus où l’international commence déjà ici, avec plus de 300 étudiants étrangers que les élèves du Programme Bachelor côtoieront tout particulièrement, puisque plus de 30% des effectifs du Programme sont étrangers.
• Une grande école internationalement reconnue par ses trois accréditations qui ont du sens pour les recruteurs, les universités partenaires étrangères et les étudiants étrangers intégrant le Programme Bachelor.
• Dans le cadre de l’harmonisation des formations LMD dans l’Union européenne (processus de Bologne), le Groupe Sup de Sup Montpellier Business School délivre aux étudiants du Programme Bachelor un diplôme de Bachelor of International Business Administration, auquel vient s’ajouter la Licence "Management des Sciences et Technologies" de l'IAE de Montpellier (Université Montpellier 2) et dans plus de 80% des cas, le diplôme (Bachelor ou équivalent) délivré par l'une des universités étrangères partenaires.
|