Le parcours de l’équipe KAPE qui représentait le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a été salué mercredi 27 mars à Paris, au terme de la deuxième saison du Business Game Décathlon intitulé « Les coéquipiers ».
« Cette année, nous avons lancé un défi à ces jeunes talents : imaginer un service innovant, renforçant la relation de Décathlon avec ses clients. Nous avons reçu plus de 80 projets. Les 20 meilleurs ont été soumis au vote des internautes via Facebook, pour n’en garder que 6. Les 6 équipes finalistes, composées de 4 étudiants, ont été conviées au siège de Décathlon à Lille pour vivre 1 semaine intense, au contact de nos tops managers, afin de rendre leur idée de départ la plus concrète et la plus viable possible » explique Julien Ropus, Responsable des Ressources Humaines Décathlon Val d’Oise.
Kathleen Pouillot, Annabel Equille-Gimbert, Pierre-Adrien Mongin et Eric Roux, se sont distingués par cette troisième place au classement final, en présentant un projet qui mettait en pratique les enseignements appris en gestion et management au sein du Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier. « Le service innovant que nous proposions est un réseau communautaire qui met en relation des sportifs pratiquant la même discipline et ayant le même niveau. Ce réseau accessible depuis un ordinateur ou un mobile permet également d'enseigner gratuitement un sport en échange d'un autre sport » confient-ils.
Les plus grandes marques françaises ont choisi depuis quelques temps le Business Game comme moyen de communication. Les étudiants travaillent en équipe et en mode projet pour découvrir comment naissent les idées au sein de ses entreprises. « Ils sont notés sur leur capacité à travailler en équipe et à prendre des responsabilités. L’objectif visé étant de donner envie aux meilleurs de nous rejoindre ! » confirme Julien Ropus.
L’innovation managériale prônée par le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a servi de repère à l’équipe pour la présentation de son « Business Plan » sous la forme d’une saynète, qui mettait en scène les différentes étapes de la construction de leur projet. KAPE applique également les valeurs humanistes transmises par l’école, en reversant la récompense de 1500 euros qui lui a été attribuée à l’association Voiles Pour Tous (qui permet aux personnes handicapées de pratiquer et de découvrir le monde de la voile). Des valeurs qui ont été mises en avant par le jury !
https://www.facebook.com/Decathlon.France?sk=app_495717700475041
|