Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Vidéo : Certification Voltaire, le Groupe ambassadeur de la langue française


Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School organise la plus grosse
session de certification Voltaire jamais réalisée en France
!

Vendredi 14 décembre 2012 – (10h00 – 13h15) examen Master, mardi 8 janvier 2013 – (8h30 – 11h45) examen Bachelor, Campus du Groupe Sup de Co Montpellier Business School.

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School est la seule Grande Ecole de Management figurant dans le top 15 français, à proposer à ses étudiants une remise à niveau en orthographe et le passage de la certification Voltaire, reconnue par les entreprises et garante d’un niveau de langue française. Pour certifier le niveau d’orthographe de ses étudiants, l’école organise deux sessions d’examen :

- le 14 décembre, la plus grande jamais réalisée en France avec 450 candidats issus du programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier.





- le 8 janvier pour plus de 100 candidats du programme Bachelor – EI Montpellier

Le constat général est que le niveau d’orthographe a chuté ces dernières années en France. Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School répond à une réalité exprimée par de nombreux employeurs qui constatent de grossières lacunes linguistiques dans les candidatures qu’ils reçoivent. Nombreux sont des exemples de candidatures recalées à cause de lettres de motivation entachées de fautes, ou encore des correspondances adressées à des clients qui nuisent à l’image de l’entreprise, voire, la difficulté éprouvée par une organisation à produire ses outils de promotion tout en respectant les délais.

Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a opté pour la certification Voltaire. L’examen atteste du niveau de maîtrise des complexités de la langue française à l’écrit, avec fiabilité. Il dure 3H15 et prend la forme d’une dictée simple et deux sujets sous forme de QCM (150 questions qui valent 700 points et 90 questions qui valent 300 points). Les candidats sont sollicités sur leurs connaissances des règles grammaticales, sémantiques, lexicales et syntaxiques. Un niveau entre 500 et 700 points est le gage d’une très bonne orthographe en
milieu professionnel, au-delà il est jugé excellent. L’objectif académique fixé aux étudiants n’est pas de les transformer en champions du monde de la syntaxe, mais de certifier leur appropriation des 140 règles d’orthographe et de grammaire nécessaires pour l’expression écrite et orale. Les attentes portent donc sur une note se rapprochant des 700 points et qui constitue un bel atout sur le CV, sachant que le candidat à la recherche d’un emploi peut s’en prévaloir pendant quatre ans. Grâce à un code de vérification, l’employeur peut contrôler en ligne la véracité de cette qualité.

 
Groupe
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)