Le 14 février, l’association Sup de Cœur a rejoint le projet Aile Papillon qui vise à apporter du réconfort aux patients de la clinique Stella, victimes de troubles du comportement alimentaire (anorexie-boulimie et pathologies associées).
L’initiative des étudiants du Groupe Sup de Co Montpellier Business School s’inscrit dans l’esprit des actions menées par l’association Aile Papillon, qui intervient auprès des patients hospitalisés dans le service "Aile Papillon" de la clinique Stella à Vérargues. L’établissement situé entre Nîmes et Montpellier privilégie une approche médico-psychologique et institutionnelle qui repose sur la variété du plateau technique et sur la diversité des thérapeutes.
Ateliers de confection de pâtisserie dans le service, atelier culinaire dans un restaurant de Lunel, groupes de parole animés par les médecins psychiatre ou généraliste ou psychologue et dédiés aux familles et aux anciens patients, sont quelques-unes des activités initiées par l’association Aile Papillon.
Sup de Cœur a pris le relais le 14 février en animant un atelier destiné aux patients et qui prenait la forme d’un karaoké. Pendant deux heures, les malades ont dansé, chanté, le temps d’oublier un petit moment leur état. « Encore merci pour ce moment c’était super ! Nous aimerions le refaire car nous nous sommes bien amusés » a confirmé l’un deux.
Laurence Grabianowski, la responsable de l’association Aile Papillon, salue à son tour la démarche de l’association Sup de Cœur « L’ensemble des patients a beaucoup apprécié l’activité. Ils sont très en demande par rapport à la suite de notre collaboration. Merci de ce que vous faites. ».
Le rendez-vous est pris le 14 mars, pour un nouvel atelier animé cette-fois par l’association Gaïa.
|