Des actions en faveur des élèves des Zones Urbaines Sensibles en matière d’accessibilité à l’entreprise
En partenariat avec Face Hérault, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a accueilli le 19 février dernier, un forum de stages destiné aux élèves des classes de 3e des collèges Las Cazes, Fontcarrade, des Garrigues et des Escholiers situés en zone urbaine sensible (ZUS).
Initiée par l’antenne Face Hérault, cette banque de stages avait pour objectif de permettre à des jeunes en rupture avec l’enseignement académique classique et qui suivent des cursus scolaires spécifiques de trouver des entreprises qui acceptent de leur donner une première vision du monde professionnel.
Cette opération organisée en partenariat et sur le site du Groupe Sup de Co Montpellier Business School résolument engagé en matière d’Egalité des Chances et de diversité a vu la mobilisation de 40 entreprises dont Dell qui a mis à disposition tout l’équipement informatique, de plus 30 professionnels de l’orientation et des recruteurs de l’Armée ou de la Gendarmerie. Des ateliers de coaching et d’aide à la rédaction des lettres de motivation et de CV numérique complétèrent le dispositif.
Au total 74 offres de stages et 5 contrats en alternance ont pu être proposés aux 120 élèves présents qui ont vu s’ouvrir d’un coup le champ de leurs nouvelles ambitions..
|
|