Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Diplômé et concerné… le challenge sportif et solidaire de Marc-Antoine Weber


Fraichement diplômé en octobre dernier, Marc-Antoine n’en oublie pas pour autant les valeurs du Groupe Sup de Co Montpellier Business School.  Il s’engage ainsi en 2014 dans un nouveau projet solidaire… et sportif en courant pour l’Institut Pasteur au Semi-Marathon de Paris le 2 mars 2014.

Sportif dans l’âme, Marc-Antoine nous le démontrait d’ores et déjà tous les jours à Montpellier en s’investissant au Bureau des Sports du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Aujourd’hui, il va plus loin en intégrant cette passion pour le sport dans son métier. Chef de projet évènementiel chez Entreprise & Rugby, il s’engage début 2014 dans un nouveau challenge : courir son premier Semi-marathon en portant les couleurs de l’Institut Pasteur.

« Plus que sportifs, j’ai bien d’autres challenges dans ma tête, et surtout dans mon cœur. D’un dépassement physique à une motivation morale, me voilà m’inscrire pour porter les couleurs de l’Institut Pasteur » nous confie Marc-Antoine. Ce sportif motivé cherche ainsi à récolter les 400 euros nécessaires à sa participation. « Courir sous les couleurs d’un organisme à vocation humanitaire n’est pas chose aidée ni gratuite, cela se mérite ! 400 euros est la somme minimum à récolter pour pouvoir obtenir un dossard au Semi de Paris. »

L’Institut Pasteur engage un véritable combat face à la maladie avec des recherches dans le domaine de la lutte contre le cancer et une implication toujours plus importante dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’on demande à Marc-Antoine de nous expliquer le choix de se battre pour cette association et pas une autre, il se confie : « A vrai dire je suis touché indirectement et directement par ces combats. Pour aller plus loin, c’est un combat contre la pire des maladies : celle de l’oubli. Alors à ma façon, j’aimerais contribuer à ces combats, laisser une trace et récolter des fonds pour ajouter ma pierre à l’édifice ».

Mais pourquoi engager ce combat via le vecteur du sport ? « Chaque année, j’essaie de donner un peu de moi, et les formes varient souvent ! L’an passé par exemple j’ai participé à la Pyramide de chaussures, pour Handicap International, qu’une amie de l’école organisait. Mais cette année je voulais m’investir dans un projet sportif. Le sport est plein d’humilité, et les challenges qu’on se fixe sont les plus importants et toujours très personnels. Mais le Semi-marathon de Paris c’est 30 000 participants, imaginez l’ambiance ! D’un sport individuel, on en vient à une synergie collective qui nous pousse vraiment à nous surpasser ! »

Marc-Antoine a encore besoin de dons pour pouvoir relever ce challenge. Soutenez-le dans son combat au côté de l’Institut Pasteur en cliquant ici.

 
Groupe
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)