Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Le Programme Bachelor of International Business Administration à la 5ème place du palmarès national 2014 du Figaro Etudiant


Le Figaro Etudiant classe le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) du Groupe Sup de Co Montpellier Business School à la 5ème place de son palmarès national 2014

Le Figaro Etudiant vient de publier fin Janvier son palmarès annuel 2014 des bachelors en 3 ans. Le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) y progresse de 5 places par rapport à l’année dernière et entre dans le TOP 5 des meilleures formations à 3 ans.

Après le palmarès très centré sur le caractère international des formations du MOCI, sorti quelques jours auparavant, l’analyse de ce classement qui couvre les critères traditionnels liés à la reconnaissance et à la qualité induite des formations de l’enseignement supérieur (accréditations, corps professoral, insertion professionnelle …) permet de montrer la poursuite de l’évolution du programme BIBA notamment en termes de sélectivité et d’insertion professionnelle.

« Programme du Groupe Sup de Co Montpellier Business School, cette formation née il y a 10 ans, reconnue internationalement par l’accréditation AACSB et nationalement par l’Etat français,  vient d’intégrer dans ses sessions de concours le TAGE Post Bac de la FNEGE. Ce test s’inspire directement dans son esprit, sa méthode et sa rigueur du célèbre TAGE MAGE (FNEGE) dont la réputation n’est plus à faire » précise le professeur Dr Cyrille Mandou, directeur du Programme. « En plus d’être un test validant les aptitudes des candidats à la gestion des entreprises, il complète notre volonté de mettre l’accent sur les capacités de syntaxe, de compréhension et de maitrise de la langue française en proposant des réponses pièges « mal formulées » et donc inacceptables. La certification Voltaire, dispensée en 1ère année du BIBA, met l’accent sur cette compétence inhérente à tout manager ».

« En terme d’insertion professionnelle, notre efficacité est désormais reconnue. Parce que cet aspect est traité comme une philosophie à part entière, nous avons mis en place des dispositifs et des équipes qui accompagnent chaque étudiant quel que soit le programme au plus près de son projet professionnel » précise Didier Jourdan, directeur général du Groupe Sup de Co Montpellier Business School.  « Poursuivre ses études après un Bachelor aussi international est une singularité bien française » rajoute-t-il.  « Le monde des entreprises dispose des formations internes et « trainee program » capables de faire progresser nos diplômés Bachelor très vite ; un master n’est donc pas forcément nécessaire. »

L’ouverture très récente de la dernière année du BIBA à l’alternance devrait encore faire progresser ce programme sur le critère « social »  mis en valeur dans ce palmarès. Les 1ères sessions de concours ont déjà commencé …retrouvez les dates des journées portes ouvertes.

 
Groupe
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)