Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




 

Cordée de la réussite et Odyssée de la Diversité


Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School défend la diversité comme source de richesse et de performance pour les entreprises.

La Cordée de la réussite, « un fil d’Ariane vers le Master»

Lancées en 2008 par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Secrétariat d’Etat en charge de la politique de la ville, les « cordées de la réussite » ont pour objectif d’introduire une plus grande équité sociale dans l’accès aux formations d’excellence par la mise en place de tutorats en faveur de collégiens ou de lycéens. Le Groupe Sup de Co Montpellier Business School s’est inscrit, en 2009, avec la communauté universitaire montpelliéraine, dans une cordée officiellement labellisée « Le fil d’Ariane vers le Master : pourquoi pas moi ? ». Cinq collèges, dont trois classés Ambition Réussite, et deux lycées, situés en Zone d’Education Prioritaire de l’académie de Montpellier, en bénéficient.

Partenariat avec Passeport avenir : une cordée de la réussite pour les étudiants de prépas techno

Le partenariat mis en place entre le Groupe Sup de Co Montpellier Business School et l'association Passeport avenir en 2011 a permis d’élargir le champ d'action de l’école en s’adressant également à des étudiants, plus âgés, issus de classes préparatoires technologiques. En plus du tutorat, assuré par des cadres d’entreprises membres de l’association Passeport Avenir, Orange FT et Cap Gemini pour Montpellier, une aide matérielle et un dispositif de recherche d’emploi est proposé par l’Association où elle intervient comme interface entre les jeunes et les entreprises.

L’Odyssée de la Diversité

L’ « Odyssée de la Diversité » est un évènement qui se déroule sur une journée en avril, chaque année, au cours duquel une série d'épreuves sportives, culturelles et artistiques est proposée par le Groupe Sup de Co Montpellier Business School aux collégiens de différents établissements de Montpellier issus des quartiers prioritaires. Cet évènement mobilise une grande diversité d’acteurs : pouvoirs publics, associations, établissements d’enseignement, entreprises… et contribue à combler le fossé existant entre ces jeunes et les études supérieures.

C’est en reconnaissance de tous ces efforts envers les élèves de toutes origines que Le Point, en 2011, annonçait qu’ « À force d'initiatives pour promouvoir la diversité, la Sup de Co de l'Hérault est devenue championne de l'ouverture sociale. » (Le Point.fr, Pourquoi pas eux ?).



 
Groupe
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)