Depuis le mois d’octobre, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School compte, parmi ses 150 partenaires, trois nouveaux membres. Sun Yat Sen University située à Canton dans le sud de la Chine, Hong Kong Baptist University (accréditée AACSB) et l’Anahuac Universidad du Mexique.
La dimension internationale est la valeur ajoutée de la formation des étudiants du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. L’école a eu cette vision pionnière de mener une politique internationale en multipliant les accords et les possibilités d’échanges diplômants, en misant dès 1993-94 sur des durées d’expatriation académiques longues et des destinations peu communes, comme l’Amérique latine et l’Asie.
Échanges académiques et culturels
Ces trois nouveaux partenariats s’inscrivent dans ce cadre et ont pour vocation l’échange d’étudiants au niveau L, pour un semestre ou une année académique, en transfert de crédits qui seront intégralement affectés dans leur parcours au sein du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. Plus de 300 étudiants étrangers sont également accueillis dans les programmes du Groupe Sup de Co Montpellier Business School dans le cadre de ces échanges académiques et culturels.
Un séjour prolongé en dehors de l’Hexagone permet un temps d’adaptation, la découverte d’une autre culture et donc la maîtrise d’une langue étrangère, qui seront des atouts précieux sur le marché de l’emploi.
La dimension internationale a, sans aucun doute, été déterminante pour l’entrée du Groupe Sup De Co Montpellier Business School dans le top 50 du classement du Financial Times parmi plus de 18 000 écoles de Management dans le monde.
|