L’organisation de cette manifestation a pour but la promotion des échanges inter culturels et la sensibilisation des étudiants à la découverte d’autres pays. Les débats ont été lancés de manière studieuse avec les témoignages des étudiants français Manon, Jean-Baptiste, Sandra et Thérèse, de retour de leur année académique à l’étranger.
Le spectacle était au rendez-vous
L’atmosphère est montée d’un cran avec les visites de stands gastronomiques concoctés aux couleurs et aux saveurs internationales. Une fois les dégustations de « chiguiro colombien, du salami dominicain, ou encore du couscous marocain » terminées, il fallait se rendre au rez-de-chaussée pour assister au point d’orgue de la journée.
L’entrée en scène des danseurs et chanteurs Argentins, Espagnols, Chiliens, Mexicains, Péruviens, Colombiens, Dominicains, Marocains… a marqué de son empreinte cette édition de l’Iday. La démonstration grandeur nature des étudiants chinois n’est pas passée inaperçue. "The Voice of China", l’histoire scénarisée du géant asiatique, a été suivie d’une partition de violon et d’une initiation à la calligraphie extrême-orientale. Le passage des étudiants chinois a été ponctué par une chorégraphie dansante moderne et traditionnelle.
Le bureau des programmes internationaux ne peut que se féliciter de la réussite de cet événement.
|