Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier
Suivre @Montpellier_BS

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Idriss Reggad : "Un serial entrepreneur" diplômé du Groupe Sup de Co Montpellier Business School


L’idée saugrenue de se lancer sur le marché des consommables d’impression lui vient à l’âge de 18 ans quand il effectue une mission d’intérim chez un grossiste du secteur. A 21 ans, il transforme l’essai en lançant alors Chrono Cartouche entreprise spécialisée dans la vente en ligne de cartouches d'encre compatibles pour imprimante et photocopieur investissant la totalité des 6500 euros qu’il a patiemment épargné dans le cadre de ses activités de Disc-Jockey pour mener à bien son projet.

Mais il ne s’arrête pas là… parce qu’il a la réelle ambition de poursuivre son aventure entrepreneuriale, qu’il n’est pas issu d’une famille d’entrepreneurs et qu’il reste lucide sur ses besoins en compétences dans le domaine de la gestion et du management, Idriss décide de construire son parcours de manager par la voie académique. Un BTS Négociation et Relation Client en poche lui ouvre les portes des grandes écoles et plus spécifiquement celle du Programme Master Grande Ecole ESC Montpellier qui propose notamment une année académique en université partenaire étrangère et un cursus « entrepreneuriat » dédié (cursus Entrepreneur J ») véritable incubateur ouvert à tout porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise.

Le pari de l’innovation

Porté par les valeurs de l’école, Idriss prend très à cœur l’intégration de responsabilité sociétale et environnementale dans sa structure et démontre que les finalités économique et du développement durable ne sont pas incompatibles. Manager Responsable il intègre la norme ISO14001 dans ses process. Diplômé 2012 du Groupe Sup de Co Montpellier, à moins de 30 ans Idriss Reggad est à la tête de 5 personnes et d’un CA de 2 Millions d’euros qu’il a doublé en 3 ans,  il vient de lancer en janvier une nouvelle société « Inkéa » et fait le pari de l’innovation avec Chrono Cloud… pour 2014.

« Mon envie d’entreprendre vient de ma volonté de ne pas subir la vie » soutient Idriss. Basée à Grenoble, Chrono Cartouche a trouvé très vite sa place dans la sphère très concurrentielle du marché des consommables d’impression. « La base de mon concept était de proposer un service gratuit de collecte de cartouches usagées ».  Peur de la crise ? Pas du tout. Il reprend Schumpeter. « L’entrepreneur est un homme dont les horizons économiques sont vastes et dont l’énergie est suffisante pour bousculer la propension à la routine et réaliser des innovations ». La crise pour lui est un superbe prétexte pour réinventer le monde… Inkea depuis janvier 2013 commercialise cette fois- ci les consommables de la chaine d’impression, et prochainement des tablettes tactiles et des ampoules LED, considérées comme une technologie d'avenir dans le domaine de l'éclairage général. Modestement, il précise appliquer la réussite de Chrono cartouche à la filière impression.

Idriss projette aussi pour 2014 le lancement d’une nouvelle activité dédiée à la gestion commerciale et e-commerce selon les principes du « cloud computing » pour les petites et moyennes entreprises. Chrono Cloud est actuellement à la recherche de business angels pour son lancement.

 
Groupe
       Tweeter

         

Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)