Former par des programmes d’enseignement supérieur des managers forts de leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, aptes à mettre en œuvre esprit d’innovation et esprit d’entreprise dans la réalisation de leurs activités professionnelles et à s’adapter aux changements incessants des environnements locaux, nationaux et internationaux, telle est la mission du Groupe Sup de Co Montpellier Business School. C’est dans ce cadre que s’inscrit le « Séminaire Hauts Potentiels », une idée innovante, mise en œuvre depuis 3 ans par Monsieur Jean Philippe André Président du directoire d'Haribo France et USA pour 25 des meilleurs étudiants Master du Groupe Sup de Co Montpellier Business School.
L’objectif de Monsieur Jean Philippe André est clair : au travers de son expérience française et internationale, de sa vision globale, et de son parcours de manager, par le biais d’activités en groupe et de réflexion globale sur le management, en 24 heures, il challenge les futurs managers en sollicitant leurs réflexes managériaux, en testant leur maturité professionnelle. Il sollicite aussi leur niveau de culture et leur ouverture en digressant sur des sujets divers comme le sport ou la société. En ce sens, il contribue à développer davantage leurs qualités de leadership et leur vision globale et transversale en s’appuyant sur des situations professionnelles issues de son parcours.
« Le contenu des modules comme la façon dont cela nous est transmis sont totalement innovants et nous avons eu beaucoup de plaisir à assister à ce séminaire. Pour beaucoup cela a permis aussi un renforcement de leurs convictions, voire un développement de leur confiance en eux-mêmes…» comme l’explique Elise Leroy, étudiante en Master 2 par la formation continue « Nous étions 25 parmi plus d’une centaine de volontaires à être sélectionnés sur nos résultats académiques, un CV et une lettre d’intention personnalisée. Ce séminaire a duré 24 heures réparties en quatre jours. Jean Philipe André nous a confortés sur le fait que les compétences techniques ne suffisaient pas. Un Haut Potentiel doit aussi démontrer des capacités personnelles et managériales. »
« On peut tout à fait être un dirigeant très performant en termes de résultats, mais ce que l’on recherche davantage aujourd’hui ce sont des managers qui savent cultiver des valeurs et placer l’humain au centre de la vie d’une entreprise » conclut Jean-Philippe André.
|