Enlèvement d'Edouard Elias, journaliste
Le Groupe Sup de Co Montpellier vient d'apprendre l'enlèvement jeudi dernier à Alep en Syrie, d'Edouard Elias 22 ans, journaliste. L'ensemble des camarades d'Elias, des enseignants, de la Direction est profondément choquée de cette nouvelle et tient à témoigner de son profond soutien à sa famille et à ses proches.
Edouard a effectué 3 années dans le programme Bachelor du Groupe Sup de Co Montpellier.
Edouard dispose plus d'un véritable don que d'un simple talent, il aime faire partager sa passion pour la photographie. Avec ce supplément d'âme qui fait d'une photo un témoignage, il sait repérer les expressions, les émotions, les situations qui lui permettent de témoigner plus que de montrer.
Son engagement il le vit à fond. Sa passion aussi et ce sont ces 2 axes qui après une année à Shanghai l'ont fait bifurquer vers le métier de journaliste reporter.
Etudiant brillant, il s'était engagé durant sa scolarité aux côtés du Groupe et de son service communication pour lequel il réalisa des reportages. « Je crois que je ne l'ai jamais vu sans son appareil et quant au rendu de ses photos, elles disaient toujours quelque chose de plus que ce que pouvait laisser penser la réalité, elles allaient au-delà » précise Didier Jourdan. « Nous souhaitons qu'il soit très rapidement libéré et qu'il puisse poursuivre son chemin en laissant partout les traces de ses valeurs et de son engagement, preuves de sa liberté ».
Son site Internet : https://edouardelias.weebly.com/
|
|