Vendredi 7 juin, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School accueillait une délégation de l’Universidad Austral de Chile de Valdivia, à l’occasion de la reconduction d’un accord qui porte sur des échanges académiques entre les deux institutions dans le cadre d’un cursus bi-diplômant.
Intervenant en ouverture de cérémonie, le Professeur Yvon Desportes, Directeur des Relations Internationales au Groupe Sup de Co Montpellier Business School, a mis l’accent sur la longévité de cette coopération. « C’est un accord qui dure depuis vingt ans. Aujourd’hui nous sommes réunis pour le renouvellement des échanges qui concernent les programmes Bachelor et Master ». La coopération entre l’Universidad Austral de Chile de Valdivia et le Groupe Sup de Co Montpellier Business School pourrait même s’étendre à un nouveau dispositif prochainement. « En effet, un accord d’échange est en discussion en ce moment pour la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) » confirme Yvon Desportes. Au nom de ses valeurs, le Groupe Sup de Co Montpellier Business School a décidé depuis 2007, d’aller beaucoup plus loin que la grande majorité de ses confrères en proposant le diplôme Master Grande Ecole par la voie de la VAE car ce diplôme répond aux vrais besoins de candidats managers ayant démontré de multiples compétences professionnelles, mais qui n’ont pas eu la possibilité d’atteindre cette reconnaissance dans leur formation initiale.
Tout en saluant « la relation ancienne et fructueuse qui lie les deux institutions depuis 20 ans », Didier Jourdan le Directeur du Groupe Sup de Co Montpellier Business School, se satisfait également de l’ouverture prochaine de l’échange à la VAE. « Je puis vous assurer, en particulier pour le projet VAE en cours de discussion, que nous serons très heureux à initier et développer ce programme à vos côtés ».
Pour Juan Carlos Miranda Castillo, Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Universidad Austral de Chile de Valdivia, l’enjeu essentiel de ces échanges va au-delà du cursus bi-diplômant. « Ce projet donnera l’opportunité à vos étudiants d’étudier au Chili et aux nôtres de venir à Montpellier. C’est de cette manière que les deux écoles forment des citoyens pour la paix dans le monde ».
|